L’accueil de tous est un point fort de notre projet d’établissement.

Dans le cadre de l’école inclusive, nous avons mis en place un dispositif pour nos élèves à besoins éducatifs particuliers, en accord avec les familles et en nous appuyant sur les recommandations des spécialistes extérieurs (Orthophonistes, psychomotriciens, éducateurs, …).

En s’appuyant sur les différents bilans médicaux transmis et les échanges avec les familles, certains élèves peuvent bénéficier d’adaptations dans les cours, les évaluations (allant jusqu’aux aménagements pour le Diplôme National du Brevet, en accord avec le Rectorat, selon les justifications apportées). Ces aides peuvent être sollicitées à tout moment, de manière à suivre l’évolution de l’élève et l’aider à gagner en autonomie. Il nous semble essentiel que ce dernier prenne plaisir à apprendre malgré les obstacles rencontrés.

Chaque enfant est unique, dans sa manière d’être et de faire et il reste important pour nous de l’accompagner au mieux, afin qu’il puisse garder confiance en lui et en ses capacités tout au long de son parcours.

Nous avons tous à apprendre des uns et des autres et ces aides apportées permettent de transmettre à tous des valeurs de tolérance et de solidarité.