Grand Prix du palmarès éducatif national

Les collégiens de Ste Marie - St Michel en Espagne

Les élèves hispanistes du collège Ste Marie - St Michel accompagnés de cinq professeurs sont partis, en cette fin d’année,  à la découverte de deux régions espagnoles : « Cataluña » et « Aragón ».

La première journée les a conduis  au musée Dalí à Figueras et à l’ancienne ville de Gerona. En soirée, ils ont été accueillis par des familles barcelonaises où ils ont échangé dans la langue de Cervantes. Lors des deux journées suivantes passées en Catalogne, c’est à bord d’un bus à impérial, qu’ils ont découvert les lieux les plus emblématiques de BARCELONE. Ils ont visité le temple de la Sagrada Familia, se sont promenés dans le Parc Güell , ont vibré dans le Camp Nou au son des chants des supporters du Barça et ont pris un bain de foule sur les Ramblas.

La seconde partie de la semaine en Aragon s’est avérée  plus sportive puisque c’est dans le parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara  que  les élèves ont eu le loisir de pratiquer des randonnées sur des passerelles et  du canyoning.

Une semaine faite d’émerveillements  et de sensations fortes qu’ils ne sont pas prêts d’oublier puisque découvertes,   photographies,   brochures  et plus beaux souvenirs ont été consignés dans un carnet de voyage remis à chacun des participants.


Accueil » Actualités » Autres actualités » Les collégiens de Ste Marie - St Michel en Espagne