Grand Prix du palmarès éducatif national

Les Anciens Élèves et Amis de l’École Sainte-Marie en Assemblée Générale

Comme il se doit, chaque année, les Anciens et Amis de l’Ecole ont tenu leur assemblée générale.

Après l’office religieux en mémoire de leurs défunts, ils se sont retrouvés une bonne centaine à participer à l’A.G proprement dite.

En présence de Jean-François Longeot, maire d’Ornans et Conseiller Général, de Marie-Jeanne Petitet, adjointe aux affaires sociales, de Sœur Marie-Elisabeth, Mère Supérieure de la congrégation de la Sainte-Famille et de Claude Deprez et Bruno Brie, directeurs respectifs de l’école primaire et du collège, Nicole Vuillemin a présenté les rapports d’activités et moral :
L’association, qui a pour but de resserrer les liens entre ses membres et de défendre les intérêts moraux et matériels de l’école, se porte très bien. Forte de quelques 500 membres, elle œuvre dans l’intérêt des enfants et jeunes scolarisés à Ste Marie. Elle apporte également son aide par la présence bénévole de ses membres dans des services pour soulager le personnel. Sa participation financière, quant à elle, contribue à améliorer les équipements pédagogiques très performants. Le bulletin annuel que chacun a toujours plaisir à découvrir a été tiré à 700 exemplaires. 

Cette année, Nicole a souhaité remercié tout spécialement les anciennes institutrices du primaire toujours fidèles par leur présence ou leur message (voir « les demoiselles de Ste Marie » dans le bulletin)

Clin d’œil également à Josette Goguillot ancienne de l’Ecole depuis …plus de 80 ans !!. Et rappel à notre mémoire de Claude Lombardet, décédé cette année et ancien président de l’association.

Ces deux rapports ont été tous deux approuvés à l’unanimité.

Raymonde Chardon et Yvette Jeannot ont été reconduites dans leur mandat de 3 ans et Paulette Faivre a souhaité se retirer du comité. Merci à tous ces membres du comité qui oeuvrent dans l’ombre pour que la vie soit encore plus belle dans notre école.

Le bilan financier préparé par Alice Bernard et Laurent Desbiez-Piat a obtenu le quitus après avoir été soumis à l’approbation de l’assemblée.

Jean-François Longeot, Soeur Elisabeth, et les directeurs ont ensuite pris la parole pour dire leur joie de voir la bonne santé des « Anciens » et leur souhaiter de vivre longtemps dans cet esprit de service au profit des jeunes de l’école. Après la remise des diplômes du brevet (93% de réussite !!) par Monsieur Brie avec un petit mot pour chacun des Jeunes, tout le monde s’est retrouvé à l’apéritif et au repas dans le réfectoire de l’école.


Accueil » Actualités » Autres actualités » Les Anciens Élèves et Amis de l’École Sainte-Marie en Assemblée Générale