Grand Prix du palmarès éducatif national

Découverte londonienne pour les collégiens

« My travel is rich »
Rendez-vous inévitable mais toujours très attendu par tous les élèves de 4e et de 3e, le voyage en Angleterre du collège Sainte Marie - Saint-Michel d'Ornans s’est déroulé la semaine du 12 au 18 mars, sous un soleil radieux !

Une découverte encore bien remplie d’endroits mythiques de Londres et une immersion dans la langue de Shakespeare pour des élèves qui semblent conquis ! Londres 2012 n’est plus pour eux qu’un titre dans les journaux : tous les élèves ont pu se projeter dans des lieux chargés d’histoire et au futur proche très prometteur !

Un travail en amont avait préparé ce périple riche et varié : depuis plusieurs mois, les élèves ont construit un carnet de voyage en collaboration avec  leurs professeurs d’Anglais et d’Histoire-Géographie. Cet exercice, composé en anglais et en français, constitue à la fois un guide des lieux visités et des œuvres à repérer mais servira aussi de bilan au retour, sans occulter son caractère de souvenirs pour tous les élèves.

De nombreux points culturels du Royaume-Uni avaient également été abordés en classe tout au long de l’année scolaire.
Ainsi, ce fil conducteur annonçait un programme éclectique : depuis le ludique musée de Madame Tussaud, en passant par le labyrinthique Science Museum, suivi du splendide British Museum aux charmes antiques, en continuant par le non moins populaire stade de Chelsea, pour arriver au Royal Pavillion de Brighton. Un périple varié et qui fut ponctué de balades dans les quartiers de la ville et de haltes dans les parcs les plus fameux de la capitale. Toutes ces visites furent agrémentées d’un soleil qui ne fut proverbialement pas anglais…

L’accession au London Eye paracheva cette découverte de la ville par un point de vue unique et panoramique de la capitale anglaise.
En somme, un voyage culturel et linguistique qui devrait laisser des souvenirs impérissables à tous les élèves et aux professeurs de cette, finalement, pas si terrible "Fière Albion"…


Accueil » Actualités » Autres actualités » Découverte londonienne pour les collégiens